Par l’adhésion à la présente Charte, le praticien s’engage vis-à-vis de ses clients(es) et de son assureur à respecter scrupuleusement les dispositions et mesures ci après :

  1. AFFICHER les certificats de Qualifications Professionnelles d’Esthétique et de maquillage semi-permanent par dermo-pigmentation conformes à la réglementation en vigueur.
  2. RESPECTER l’avis du Conseil Supérieur de la Santé Publique du 15/09/2000.
  3. UTILISER exclusivement des gants, draps, papiers à usage unique.
  4. PREPARER la zone de soin avant et après restructuration par un savonnage acide et bactéricide.
  5. CONSEILLER une forme globale de restructuration en suivant strictement l’avis du (de la) client(e), sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un acte médical, ni d’un diagnostic, ni du traitement de maladies, mais uniquement de soins de beauté sur des personnes en bonne santé.
  6. S’INTERDIRE de réaliser toute intervention contraire à l’éthique professionnelle, à la réglementation en vigueur, et à l’intérêt du (de la) client(e) (par exemple du maquillage exentrique ou dégradant.
  7. APPROCHER et DETERMINER l’accord des pigments selon l’avis du (de la) client(e) qui approuvera la nuance à la lumière du jour.
  8. UTILISER des pigments d’origine végétale ou minérale.
  9. EQUIPER le dermographe, avant l’intervention, d’aiguilles neuves et stériles tirées d’un emballage hermétique dont l’état aura été constaté par le (la) client(e) et qui ne seraient en aucun cas réutilisées, même pour des retouches sur la même personne.
  10. FAIRE approuver à la lumière du jour et signer avec le (la) client(e) l’attestation de conformité.